Journée 22

SAM. 1 FÉVRIER 2020 - 17:35

PARC DES PRINCES

47701 Spectateurs

Canal +
90 + 2

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A bientôt pour la suite de la 22e journée de Ligue 1 Conforama.

90 + 2

Le Montpellier Hérault SC a concédé sa plus large défaite en Ligue 1 Conforama depuis 2004, également contre le Paris SG (PSG 6-1 MHSC).

90 + 2

Le Paris SG a marqué 57 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, son troisième total le plus élevé après 22 journées dans la compétition (47e saison dans l'élite - 75 buts la saison dernière et 68 buts la saison d'avant). Le PSG n'avait jamais marqué autant de buts à ce stade de la compétition avant l'arrivée de NEYMAR JR et de Kylian MBAPPE à l'été 2017.

90 + 2

C'est terminé ! Paris s'impose au terme d'une rencontre à sens unique. Face à la domination parisienne, les Montpelliérain n'ont pu opposer que leur combativité. Le score est lourd, malgré une baisse de rythme en seconde période.

90

Nouvelle ouverture longue distantce somptuese de Di Maria ! Au point de penalty, Cavani est totalement seul et bat Carvalo de la tête... Trop seul : il était hors-jeu.

88

Le deuxième jaune pour Chotard. Le jeune milieu montpelliérain a écrasé sa semelle sur le tibia de Kimpembe qui se relevait d'un tacle. Montpellier va terminer à neuf.

86

Le coup franc de Neymar au second poteau, Carvalo repousse... Sur la tête de Kurzawa. Double parade de Carvalo !

85

Arnaud Souquet est pris de vitesse par Neymar qu'il fauche. Carton jaune et coup franc parisien à gauche de la surface.

84

Faute d'Idrissa Gueye après un sombrero de Chotard... C'est Paredes qui est averti pour être venu parler à l'arbitre avec un peu trop de véhémence dans la foulée.

82

Montpellier force enfin Keylor Navas à faire une parade. Depuis l'extérieur de la surface, Joris Chotard lâche une lourde frappe à ras de terre ! Le gardien parisien plonge à droite et concède un corner.

81

Joris Chotard est averti pour avoir porté sa main au visage de Neymar pendant un duel.

76

Jordan Ferri laisse sa place à Junior Sambia.

75

Sur un centre de Neymar, l'Argentin tente une tête décroisée. C'est capté par Matis Carvalho !

74

Dernier remplacement parisien. Leandro Paredes fait son apparition à la place de Marco Verratti.

72

Le Paris SG a marqué 5 buts en Ligue 1 Conforama pour la première fois depuis le 20 février 2019, c'était également contre le Montpellier Hérault SC (PSG 5-1 MHSC).

70

Mauro Icardi et Edinson Cavani sont entrés à la place de Pablo Sarabia et Kylian Mbappe.

69

Le Paris SG a marqué 90 buts contre le Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Conforama, plus que toute autre équipe dans la compétition (AS Monaco : 89 buts contre le MHSC).

68

Quelle ouverture de Di Maria, direcetement sur Neymar dans la surface ! Le Brésilien contrôle de la poitrine et tente de lober Carvalo, le ballon frôle le poteau !

66

Kylian MBAPPE a marqué 36 buts en 34 matchs au Parc des Princes avec le Paris SG en Ligue 1 Conforama.

65

Montpellier peine à se dégager après un coup de pied arrêté parisien. Encore lancé par Neymar, Mbappé centre côté gauche. Carvalo repousse le ballon... sur Kurzawa qui reprend et marque !

65

NEYMAR JR a délivré 9 de ses 10 dernières passes décisives en Ligue 1 Conforama à destination de Kylian MBAPPE (1 pour Angel DI MARIA), dont ses 6 cette saison.

64

Chotard, remplace Mollet au sein du milieu de terrain de Montpellier.

64

Kylian MBAPPE a marqué ses 12 derniers buts en Ligue 1 Conforama sur des passes décisives de NEYMAR JR (6) ou de Angel DI MARIA (6).

60

Esseulé au milieu de la défense parisienne ! Andy Delort profite d'une tête pas assez appuyée de Meunier pour récupérer le ballon ! Il enchaîne immédiatement avec une frappe ! C'est hors-cadre mais Delort s'est créé une opportunité à partir de presque rien et sans soutien.

57

Alors que le rythme semblait nettement retomber dans ce match, la passe en profondeur de Neymar déchire la défense de Montpellier : Mbappé la reçoit, crochète Carvalo et marque dans le but vide !

52

Le Paris SG est la première équipe qui marque 3 buts en première période contre le Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Conforama depuis les Girondins de Bordeaux le 18 mars 2017 (FCGB 3-0 MHSC à la mi-temps, 5-1 score final).

49

Neymar Jr trouve Mbappé en profondeur côté gauche au coeur de la surface de réparation ! L'attaquant français devance la sortie de Carvalo en tirant du bout du pied mais c'est hors cadre !

47

Kylian Mbappe met le feu dans la surface héraultaise ! Il élimine deux défenseurs et trouve Neymar en retrait. le Brésilien frappe et ça termine dans les bras de Carvalo !

46

Le coup d'envoi est donné par les Parisiens. On repart avec les 21 mêmes acteurs qui ont terminé la seconde période.

45 + 5

C'est la pause au Parc des Princes et le match semble déjà plié en faveur du Paris Saint-Germain. Les locaux ont très vite pris l'ascendant dans le jeu et au tableau d'affichage. Montpellier, qui n'a pu compter que sur quelques ballons en profondeur pour attaquer, a pratiquement disparu offensivement après l'exclusion du gardien, Dimitry Bertaud.

45 + 4

Mbappé avait fixé une partie de la défense avant de servir Gueye côté droit. Le centre du milieu parisien échappe de peu à ses coéquipiers au second poteau.

45 + 1

Côté gauche, Neymar part en dribble et provoque la faute de Souquet, les deux hommes chutent lourdement et restent quelques instants au sol.

44

Montpellier boit le calice jusqu'à la lie. Sur un corner côté droit par Di Maria, Teji Savanier cherche à dégager le ballon au premier poteau et tire dans la tête du malheureux Daniel Congre qui marque contre son camp.

43

Angel DI MARIA est impliqué sur 12 buts lors de ses 12 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (5 buts et 7 passes décisives).

41

Quelle action limpide ! Di Maria part côté droit et rentre dans l'axe pour jouer un une-deux avec Sarabia. L'Espagnol lui remet parfaitement le ballon dans la course et Di Maria pique le ballon au-dessus de Carvalo !

39

Florent Mollet est averti, pour une intervention tardive sur Neymar, déjà accroché par Ferri sur la même action.

38

Longue discussion entre Jérôme Brisard et Neymar après un corner accordé au PSG. Le Brésilien insiste et finit par recevoir un carton jaune.

36

Kylian Mbappe reçoit une passe courte de Neymar à l'entrée de la surface. Il arme une frappe du plat du pied qui passe largement au-dessus de la barre de Carvalo.

36

Le défenseur montpelliérain est monté sur le coup franc. Sa reprise est cadrée mais captée sans problème par Navas.

35

Montpellier profite des fautes successives des Parisiens pour remonter son bloc. Côté droit, Souquet accélère et provoque la faute de Kurzawa !

33

Le rush de Teji Savanier ! Le milieu de terrain passe en revue le milieu de terrain parisien avant d'être séchement stoppé par Presnel Kimpembe. Avertissement pour le défenseur parisien.

30

Depuis qu'il est en infériorité numérique, le Montpellier HSC ne semble plus en mesure de proposer des contre-attaques. Paris fait tourner le ballon en toute quiétude.

26

Pablo Sarabia intercepte le ballon dans l'axe à 25 mètres du but héraultais ! Il sert Mbappé à droite qui frappe ! Première parade de Matis Carvalho !

23

Après une faute de Souquet, Neymar joue un coup franc côté gauche ! Il y a tellement de Parisiens en attaque que Sarabia et Verratti finissent par se gêner.

21

Le Montpellier Hérault SC a concédé l'ouverture du score lors de 7 de ses 8 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama (un 0-0), les 7 fois en première période.

20

Le coup franc de Neymar frôle le poteau ! Matis Carvalho a plongé de toutes ses forces sur la gauche et voit le ballon manquer le cadre.

19

Le Paris SG a marqué lors de 59 de ses 60 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (seule exception : PSG 0-2 SdR en J7).

18

Matis Carvalho, le gardien numéro 3 du Montpellier HSC va donc entrer en jeu. Michel Der Zakarian sacrifie un de ses attaquants, Gaetan Laborde.

17

Mbappé s'échappe ! en plein axe, sur une ouverture en profondeur ! Dimitry Bertaud sort de sa surface et touche le ballon du bras ! Il est exclu !

15

L'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, est averti pour contestation. Le hors-jeu de Delort a selon lui été signalé trop tard.

15

L'attaquant montpelliérain s'est échappé en pronfondeur, crochète et tire du gauche : parade de Navas ! Mais le drapeau se lève.

14

Le Paris SG a ouvert le score lors de 20 de ses 22 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, plus que toute autre équipe.

13

Après une feinte de frappe de Neymar, l'Argentin tire le coup franc qui va heurter une tête montpelliéraine dans le mur.

12

Redescendu dans ses 30 mètres pour aider les Parisiens à relancer proprement, Kylian Mbappé remonte le terrain, balle au pied, jusqu'aux abords de la surface. il obtient un coup franc.

12

Pablo SARABIA vient de marquer lors de deux matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama après avoir marqué un seul but lors de ses 15 premières apparitions dans la compétition.

8

Celui-ci est incontestable ! Après un une-deux dans l'axe avec Di Maria, Neymar perd l'équilibre puis le ballon mais Pablo Sarabia surgit et enroule une frappe du droit parfaite de 25 mètres ! Bertaud n'a rien pu faire !

6

Bon pressinng du milieu de terrain héraultais ! Angel Di Maria est dépossédé du ballon en plein axe. Savanier sert Mollet qui déclenche une frappe à ras de terre qui fil légèrement à droite du but de Navas.

5

Neymar glisse le ballon à Mbappé dans la surface côté droit. L'attaquant des Bleus centre pour Sarabia qui reprend victorieusement à bout portant... Mais il y avait hors-jeu de Kylian Mbappé.

2

Alors que son club l'annonçait ailier droit une heure avant le coup d'envoi, Pablo Sarabia semble évoluer en pointe à côté de Kylian Mbappe. Neymar est à gauche, Di Maria à droite.

1

Coup de sifflet de Jérôme Brisard : ce sont les Montpelliérains qui engagent !

Avant le début du match, un court film est diffusé pour rendre hommage au basketteur Kobe Bryant, tragiquement disparu il y a quelques jours.

Le Paris SG n'a perdu que 4 de ses 27 matchs à domicile contre le Montpellier Hérault SC en Ligue 1 Conforama (15v, 8n, 4d), dont aucun des 9 derniers (5v, 4n depuis PSG 1-3 MHSC en mai 2010).

Le Montpellier Hérault SC a effectué un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Dimitry BERTAUD remplace Géronimo RULLI dans les buts (suspendu).

Michel Der Zakarian a opté de son côté pour un 5-3-2 : Bertaud - Souquet, Congre, Hilton, Le Tallec, Oyongo - Mollet, Savanier, Ferri - Delort, Laborde

Le Paris SG a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Tanguy KOUASSI, Layvin KURZAWA et Pablo SARABIA remplacent Thiago SILVA, Abdou DIALLO et Mauro ICARDI

Le PSG devrait évoluer en 4-2-3-1 : Navas - Meunier, Kouassi, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Gueye - Sarabia, Neymar, Di Maria - Mbappe.

4e du classement, le Montpellier HSC a vu Rennes creuser l'écart devant lui hier soir en battant Nantes. Les hommes de Michel Der Zakarian sont à sept points du podium et doivent l'emporter pour éviter les retours de Lyon et Lille.

Le dernière défaite parisienne reomnte au 1er novembre à Dijon (1-2). Depuis, le leader de Ligue 1 Conforama a enchaîné 18 matches sans perdre (16 victoires, 2 nuls).

Hasard du calendrier et des tirages au sort : le Paris Saint-Germain fait son retour à domicile, 20 jours après un match nul contre Monaco (3-3). Depuis, les hommes de Thomas Tuchel ont évolué à cinq reprises à l'extérieur (pour autant de succès).

Le Paris SG s'était imposé à La Mosson lors de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama (MHSC 1-3 PSG) en inscrivant ses trois buts après l'expulsion de Pedro MENDES (MHSC) à la 73' : but contre son camp de Leandro PAREDES (PSG - 41'), NEYMAR JR (PSG - 74'), Kylian MBAPPE (PSG - 76' passe de NEYMAR JR) et Mauro ICARDI (81' passe de Kylian MBAPPE).

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en notre compagnie la recontre comptant pour la 22e journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et Montpellier !

8'

P. SARABIA

17'

D. BERTAUD

19'

M. CARVALHO

G. LABORDE

33'

P. KIMPEMBE

38'

NEYMAR JR

39'

F. MOLLET

41'

A. DI MARIA

44'

D. CONGRE (csc)

57'

K. MBAPPE

64'

J. CHOTARD

F. MOLLET

65'

L. KURZAWA

69'

E. CAVANI

P. SARABIA

69'

M. ICARDI

K. MBAPPE

75'

L. PAREDES

M. VERRATTI

76'

J. SAMBIA

J. FERRI

81'

J. CHOTARD

84'

L. PAREDES

86'

A. SOUQUET

88'

J. CHOTARD

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

23 Victoire(s) 9
13 Victoire(s) domicile 5
10 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 MARS 2024

2 - 6

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 3 NOV. 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 1 FÉVR. 2023

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 AOÛT 2022

5 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 MAI 2022

0 - 4

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre PERREAU NIEL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES